Le Smoky Eyes : Comment le réussir à coup sûr
On veut toutes avoir le plus beau des regards. Encore faut-il savoir mettre ses yeux en valeur. Alors pourquoi ne pas miser sur un smoky eyes ?
Le smoky eyes peut paraître compliqué à faire, mais sincèrement c’est très simple et très rapide à réaliser.
L'œil charbonneux, c'est à notre portée. Suivez le guide.
1ère étape : Appliquer une base noire
On commence par matifier ses paupières avec un peu de poudre ou une base à paupière. De cette manière, le smoky eyes tiendra toute la journée (et la soirée !) et ne filera pas dans les plis des yeux.
2ème étape : La base du smoky eyes, la pose du khôl
On applique généreusement du khôl noir d'une texture assez grasse à la racine des cils supérieurs dans un mouvement de va-et-vient nerveux, afin de bien fondre les pigments. Ne vous prenez pas la tête les filles, appliquez votre khôl généreusement, de façon grossière, pas besoin de faire un trait fin ou propre.
On estompe ensuite le trait vers le haut à l'aide d'un pinceau estompeur. Procéder à un mouvement de va et viens sur toute la longueur de la paupière et dégradez vers le haut au niveau de l’extrémité de l’œil. Là, le crayon se dégrade et se mue en un fard intense.
3ème étape : Fixer avec un fard à paupière
On dépose sur la paupière mobile une nuance de fard à paupière noir que l'on fond sur le trait de crayon estompé afin de fixer la matière et d'amplifier en halo la base de khôl.
On travaille la partie inférieure de l'œil de manière identique. Faite glisser votre FàP noir sous l’œil comme si vous traciez un trait de khôl.
Attention : évitez de la surcharger afin que votre maquillage reste subtil. Tout se joue sur la paupière supérieure !
4ème étape : Dégrader avec un fard à paupière plus clair
On sculpte son œil en creusant le pli de la banane avec une teinte plus claire dans les tons de gris ou de bruns par exemple.
L'œil smoky tend à gommer les reliefs de la paupière. Il faut ainsi compléter le dégradé de noir par une teinte intermédiaire qui donnera tout son volume à votre regard.
5ème étape : Illuminer l'arcade sourcilière et le coin interne de l'œil
On complète par l'application d'un fard de couleur chair, irisé, satiné (pour les peaux blanches) ou marron (en fonction de votre carnation de peaux pour les peaux noires et métissées) en dessous de l'arcade sourcilière pour apporter lumière à votre maquillage. On en ajoute aussi au coin interne de l'œil pour ouvrir et illuminer le regard.
6ème étape : Une bonne couche de mascara
Enfin, on donne à son regard toute son ampleur en habillant les cils d'un mascara noir intense.
Pour un smoky eyes encore plus intense, on dessine un trait d'eye liner au pinceau en l'accentuant sur les coins externes des yeux.
Astuce de pro : Pour protéger le dessous de l'œil des dépôts de pigments noirs, on applique généreusement au pinceau une poudre libre sous l'œil et le haut des pommettes.
Les résidus de fard à paupières qui pourront éventuellement s'y déposer seront facilement éliminés d'un simple coup de pinceau.
A découvrir aussi
- Résumé général du maquillage des noires
- Des sourcils parfaitement épilés : voici la solution
- Le Eye Liner : Comment faire un tracé parfait
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 4 autres membres