Big Chop - Nappy Hair

Big Chop - Nappy Hair

Les bienfaits des huiles essentielles

 

image.jpg
image.jpg

image.jpg

Les huiles végétales pour le soin des cheveux.

Le principe d'une huile végétale est de nourrir les cheveux. Toutes les huiles auront cette même action de nourrir le cheveu, certaines "un peu plus" que d'autres. Car les huiles sont avant tout des corps gras.

 

Il existe un grand nombre d'huiles végétales. En voici des exemples :

L'huile de coco, sans doute la meilleure huile pour les cheveux, c'est celle qui pénètre le mieux la fibre capillaire, et donc qui est la plus susceptible de protéger au mieux les cheveux secs et abîmés, ou même tous types de cheveux.

 

L'huile de ricin est parfaite pour soigner les cheveux. Elle est donc elle aussi excellente, mais n'aura pas les mêmes effets que la coco, car elle ne pénètre pas la fibre capillaire. En revanche, en huile protectrice, elle sera parfaite. Elle est également stimulante pour la pousse des cheveux. Riche en acides gras, l'huile de Ricin calme, nourrit et retient l'humidité de la peau. Elle est particulièrement adaptée pour les cheveux secs, dévitalisés, fourchus ou cassants.


L'huile de noisette quant à elle, est sébo-régulatrice : elle n'a rien à voir avec les deux huiles précédentes, puisqu'elle convient tout particulièrement aux cuirs chevelus gras et aux peaux grasses. C'est une huile sèche, moins grasse mais tout aussi riche en actifs intéressants. Elle n'a pas du tout le même usage que les huiles précédentes.

Toutes les huiles sont réellement différentes, par leur quantité et proportion d'acides gras, mais toutes n'auront pas un effet forcément précis et différent sur vos cheveux.

Pour la pousse des cheveux : bourrache, ricin, avocat
Pour nourrir intensément : coco, ricin, olive, jojoba, argan, pépins de raisin
Pour les cheveux gras : noisette, noix, noix de macadamia, amande douce, jojoba
Beauté des cheveux : camélia, nigelle, coco, sésame, lin, huiles exotiques...

 

Les conseils de Chloty, notre experte coiffure :

Pour utiliser au mieux les huiles essentielles sur vos cheveux : mélanger une dizaine de pulvérisations de chaque huiles au bain marie pour faire chauffer à feu doux. Ne pas faire bouillir.
Une fois les huiles mélangées, laisser refroidir et les verser dans un vaporisateur.
Vous pourrez pulvériser ce mélange d'huiles sur vos cheveux BigChoppé tous les matins.
Pour une effet hydratant en plus, vous pouvez incorporer à ce mélange d'huiles, de l'eau chaude (qui refroidira bien sur) et le pulvériser matin et soir.
Attention : pour les cheveux défrisés, utiliser ces huiles en bain d'huiles uniquement une fois par semaine. Vous pourrez aussi les incorporer dans vos soins avant/après shampooing habituels.



04/05/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres